Pige SMS, Emailings ou flyers : quelle communication privilégier ?

SMS, Emailing, Flyers…ces trois solutions sont de plus en plus utilisées en communication immobilière. Mais comment les départager et quel outil privilégier ? On vous dit tout !

 

L’emailing face à la pige sms

L’emailing est un outil énormément utilisé par les agences immobilières pour informer (newsletter), proposer des offres parrainages ou prospecter, faire la pige. Cependant, cette pratique n’est parfois pas réalisée dans les règles (règlementation CNIL) et des sanctions ont déjà été attribuées à plusieurs agences. En effet, un professionnel ne peut pas librement adresser des contenus à visée commerciale à ses prospects ! 

Cette technique nécessite de collecter des adresses email de manière réglementaire (via votre site  : un formulaire d’inscription peut être inséré, sur vos formulaires papiers intégrez un champs email en précisant que des emails à caractère commerciaux leur seront envoyés, créer des enquêtes, sondages, etc…). Et les emailings envoyés doivent ensuite intégrer un lien pour se désinscrire simplement et à tout moment. 

L’emailing est bien plus avantageux qu’un envoi papier en termes de coût et plus facilement mesurable en termes de retour (taux d’ouverture, clics, réponses positives..). Cependant, le risque de passer en spam est élevé et votre email pige pourrait bien ne jamais être consulté ! L’utilisation d’un logiciel adapté pour l’envoi d’emails en masse est impératif ! 

8 emails de prospection immobilière sur 10 atterrissent directement dans le dossier « spam » ou « indésirables ».

Le taux de lecture d’un email est en effet, e général de 15%..un bien faible taux en comparaison avec la pige SMS qui bénéficie d’un taux d’ouverture de 95%

 

Le SMS et plus particulièrement la pige SMS !

Le SMS pige, c’est un média qui tient ses promesses…Avec un taux d’ouverture à 95% votre message ne peut pas passer inaperçu. Il vous garantira en prime une communication immédiate puisque le sms pige est en général lu dans les 4 minutes suivant son envoi. Pour un email, le taux de lecture est en général de 90 minutes (si et seulement si vous n’arrivez pas en spam !). Il faut bien sur noter que 91% des personnes ont toujours un téléphone à la main et bien que les smartphones existent, les boites mails ne sont pas aussi souvent consultées !

La pige SMS ça fonctionne comment ? Voilà une question que de nombreux professionnels de l’immobilier se sont déjà posé. 

1) Avec Marketing Immobilier vous n’avez qu’à choisir votre zone géographique. Si celle-ci est disponible et non réservée par un autre professionnel de l’immobilier, nous pouvons travailler ensemble ! Marketing Immobilier fait bénéficier d’une exclusivité secteur à chacun de ses clients :) Une stratégie qui porte ses fruits puisque 100%* de nos clients rentrent des mandats ! 

2) le choix du message. Avec plusieurs années d’expérience à son compteur, le leader de la pige SMS saura vous conseiller et vous proposer un message adapté à votre zone et votre cible.

3) A chaque nouvelle annonce immobilière parue sur votre secteur, diffusée par un particulier vendeur, un sms pige de votre part sera envoyé ! Ce système de prospection immobilière peut soit remplacer, soit renforcer la pige que fait l’agent immobilier ! 

4) Les vendeurs vous rappellent, ils sont « demandeurs » et déjà intéressés par vos services. Les rôles sont inversés, vous n’avez plus qu’à concrétiser cette pige en mandat ! La pige SMS est bien moins intrusive que la prospection téléphonique et a l’avantage de toucher 100% de votre cible. 

 

 

 

 

Les flyers face à la pige SMS

Voilà un outil vieux comme le monde, ou presque…! Les flyers sont utilisés depuis des décennies par les professionnels de l’immobilier réalisant de la pige. Jolies couleurs, polices sympas, ce support vous permet d’avoir un vrai outil de communication à votre image qui touchera toutes les générations ( ou presque, le digital étant de plus en plus privilégié par les nouvelles générations). Cependant l’empreinte carbone  généré par cet outil est considérable et il est bien souvent nécessaire de faire appel à un graphiste pour avoir une belle mise en page professionnelle. Le coût de cet outil est ainsi assez élevé en comparaison avec la pige SMS par exemple et les retours ne sont pas toujours au rendez-vous. En général sur un envoi de 1000 flyers, les retours seront estimés entre 2 et 3% pour un coût conséquent (frais de mise en page : environ 4h à 40 h de l’heure pour un graphiste, 100 euros de frais d’impression pour 1000 flyers et frais de distribution (4h à 40 euros : 160 euros charges sociales comprises).  

Un envoi SMS Pige en masse, en exclusivité sur votre secteur ne vous coûtera que 79 HT / mois ! Etes vous prêt à rentrer des mandats ? Vérifiez la disponibilité de votre secteur ici

Share this post: