Les conseils de Catherine Durant, pour réussir dans l’immobilier

Catherine Durant, agent mandataire pour Capifrance à Vannes dans le Morbihan nous livre 4 précieux conseils pour réussir dans l’immobilier.

1)    La prospection !


« Elle est aujourd’hui obligatoire pour obtenir des mandats, surtout en début d’activité ! ». Oser, chercher, communiquer, demander, solliciter…telle est la clé de la réussite et Catherine l’a bien compris. La prospection terrain, communément appelée « le porte à porte » et la pige immobilière sont ses alliés et Catherine a su s’équiper ! « J’utilise le logiciel « Pige Online », un logiciel de pige immobilière référençant toutes les annonces immobilières de particuliers souhaitant vendre ou louer leur bien. Cela me permet de cibler au mieux mes appels ! L’outil permet une prise de note en direct et une gestion des appels, rendez-vous. De plus l’impression des informations est facile et produit un document de travail tout à fait correct pour la prise de note sur papier. Je recommande ! »

2)    Miser sur le bouche à oreille


« Les recommandations ! voilà un moyen efficace de se démarquer » explique Catherine. « Les propriétaires auront tendance à se tourner vers une agence de notoriété, recommandée par l’un de leur proches, rien ne vaut le bouche à oreille. Mais pour cela il faut au préalable se faire connaitre, via la prospection ».

3)    Se démarquer  

 
Une simple pancarte devant une maison ne suffit plus pour vendre !  Aujourd'hui, les professionnels de l’immobilier ne peuvent réussir qu’en se démarquant de leurs concurrents. « En ce qui me concerne j’utilise un logiciel Pige Online pour ma prospection téléphonique via une société spécialisée « Marketing Immobilier ». précise Catherine. En me démarquant de mes concurrents, quel que soit le moyen, je peux choisir les biens que je souhaite vendre ou louer ! Un luxe dans la profession ! »

4)    Définir sa stratégie de service

 
Pour réussir dans l’immobilier, les professionnels se doivent d’établir une véritable stratégie. « Chez Capifrance, on nous apprend à mettre l’accent sur le service. Lorsque je propose mes services à un propriétaire, j’arrive toujours avec un dossier complet avec une estimation sur le prix de son logement et le montant des éventuels travaux. Je travaille en étroite collaboration avec la chambre des notaires et connait donc bien les prix au m2. De plus, au-delà de trois agences, je ne prends pas le mandat ! La concurrence est rude mais ma stratégie me réussit bien ! » conclue Catherine Durant, enthousiaste.

Share this post: