Réussir une campagne de prospection par sms

Solution de communication innovante, économique et au succès garanti, le SMS est un outil efficace pour les professionnels de l’immobilier souhaitant rentrer de nouveaux mandats et augmenter leur notoriété sur un secteur. Voici quelques conseils pour réussir à coup sûr vos campagnes SMS ! 


1) Définir l’objectif de votre campagne

La communication immobilière nécessite un certain savoir-faire. Avant d’utiliser le SMS comme outil marketing, il est nécessaire de bien définir l’objectif de votre campagne. Souhaitez-vous obtenir des rendez-vous en étant rappelé ? Aimeriez-vous que vos prospects atteignent une page Internet via un lien dans votre SMS ? Votre campagne SMS doit correspondre à une stratégie marketing bien facilitée pour être efficace. (A noter : on recommande de définir un seul et unique objectif commercial par campagne)

2) Définir la cible

La réussite d’une campagne SMS dépend fortement de la pertinence du ciblage. A qui s’adresse votre message ? Sur quelle zone ? L’utilisation d’une base de numéros de téléphone géociblés peut être un choix judicieux. Fort de ce constat, la société Marketing Immobilier spécialisée en communication immobilière propose à ses clients l’envoi de sms en exclusivité par zone aux vendeurs et / ou bailleurs ayant déposé une annonce immobilière sur internet. « Notre système a déjà séduit plus de 600 agents immobiliers en France de par sa simplicité ! Nous gérons l’envoi des SMS, nos clients n’ont plus qu’à récolter les appels et fixer leur rendez-vous ». explique Olivier Drouot, directeur du groupe.

3) Bien rédiger le message / le structurer

Si le taux de lecture du SMS avoisine les 95% ce n’est pas un hasard : un sms est beaucoup plus rapide à lire qu’un email ! C’est un message court comme son nom l’indique (« Short Message Service »), sans superflu. Il est donc nécessaire de bien structurer son message afin qu’il soit simple, clair et percutant.
« Nous avons testé des centaines de sms et sommes aujourd’hui en mesure de proposer à nos clients des messages commerciaux adaptés à leur cible pour un maximum de retours » assure Olivier Drouot. Les informations principales et mots clefs seront placés en début de SMS suivi d’un lien de contact (numéro de téléphone, email, site web) incitatif. Les liens de contact apparaissent automatiquement comme "cliquables" sur l'écran d’un téléphone. Rappeler l’expéditeur du message est ainsi un jeu d’enfants… !

En effet, ce n’est pas parce que le sms est court que son impact est limité ! Les taux de retours associés à cet outil sont très intéressants « Le service est vite amorti ! » explique Fabrice Lepetit (Azur Immobilier), client du groupe Marketing Immobilier. Ayant déjà souscrit au service en 2015, il a choisi de renouveler l’expérience en 2016. « Ça marche ! je reçois des appels et rentre des mandats. Les personnes qui m’appellent sont intéressées par mes services, elles décident de me faire confiance. Je ne cible que 5 codes postaux pour mes messages. Cela me permet de gérer au mieux mes appels car on peut vite être submergé ! C’est un bon outil qui génère des contacts ».

4) Bien choisir la date et l’heure d’envoi

L’envoi d’un texto ne prend que quelques secondes ! Une fois envoyé, un sms est réceptionné, lu et traité presque instantanément. La date et l’heure d’envoi du message ont donc une importance capitale. Pour un maximum de retours, votre cible doit être disponible. On évitera donc les sms au beau milieu de la nuit, inefficaces, mal perçus et de plus formellement interdit par la loi.

Share this post: