Immobilier : Prospection SMS ?

E mailings, courriers, réseaux sociaux, salons…les moyens ne manquent pas pour augmenter la notoriété d’une agence immobilière et les performances de ses commerciaux…Reste à miser sur les médias les plus adéquats.

Selon Olivier DROUOT « La prospection directe reste assurément la clé des agences immobilières qui fonctionnent ». Simple, clair et percutant, le sms s’est imposé en quelques années comme un outil clé dans les campagnes de prospection immobilières. 8 raisons d’intégrer le sms marketing à votre stratégie de prospection !

1)    La délivrabilité : La quasi-totalité des français possèdent aujourd’hui un téléphone portable.  Selon Olivier Drouot, directeur de « Marketing Immobilier », agence marketing proposant un outil de prospection par sms. « Chaque jour, plus de 6000 annonces sont mises en ligne par des propriétaires, bailleurs ou vendeurs sur le web. Plus de 90 % des annonces comportent un numéro de téléphone portable que nous enregistrons et trions par codes postaux. Nous sommes donc en mesure d’envoyer des sms ciblés à des propriétaires souhaitant vendre ou louer leur bien pour le compte d’un client ». Un outil utile pour toucher la quasi-totalité de la cible propriétaire !

2)    Le taux de lecture élevé du sms :  Un SMS passe rarement inaperçu. Selon une étude réalisée par Nokia, les français consultent en moyenne 150 fois par jour leur téléphone portable. Le sms est ainsi reconnu comme l’un des meilleurs moyens de communication avec un taux de lecture supérieur à 95%, constant au fil des ans !

3)    L’instantanéité : Le SMS vous offrira un gain de temps considérable ! 97% des sms sont lus dans les 3 minutes suivant leur réception. Selon Michel Robert, conseiller immobilier CAPIFRANCE, client marketing immobilier « En 3 heures de campagne, j’ai rentré 17 rendez-vous clients et converti 14 mandats ! J’ai été obligé de demander la suspension de la campagne car je n’arrivais plus à gérer le simple secrétariat ! ».

4)    Le retour sur investissement : Selon l’Insee, les campagne publicitaires SMS ont des retombées de l’ordre de 15%, un taux entre 6 et 170 fois plus élevé que celui offert par les médias traditionnels tels que la radio, les tracts ou encore la télévision. Cyril Crevoisier, directeur de « L’agencimmo » à Colmar en atteste. « En 11 années d’immobilier, c’est le meilleur outil marketing que j’ai connu. Merci Marketing Immobilier ! ».

5)    Le taux de mémorisation : Le taux de mémorisation d’un SMS dépasse les 60%, un taux exceptionnel en comparaison avec les autres médias, qui font pâle figure (15% seulement pour une campagne TV). Chaque mot doit donc être choisi scrupuleusement !

6)    Une communication concise mais percutante : Les sms sont reconnus pour être concis mais percutants ! La plupart du temps, il ne s’agit pas d’une réelle lecture mais d’une sorte de scanne visuel du message. 160 caractère suffisent pour retenir l’attention de votre cible !

7)    Le SMS confère à votre agence une image moderne et dynamique : En intégrant cette technique marketing, vous travaillez sur l’image, résolument moderne de votre enseigne.

8)    Une pression commerciale encore faible : En comparaison avec le nombre d’emailings publicitaires reçus chaque mois, ce canal, qui reste apprécié par le grand public est encore loin d’être saturé. (4.3 sms reçus par mois contre 250 emails en moyenne !).

Share this post: